#AdimageProduction fait évoluer ses drones pour la réalisation de missions d’acquisitions de photogrammétrie dans le cadre de la modélisation des bâtiments ou de relevé de terrains géoréférencé.
Référencé dans le suivi de gros chantiers depuis plusieurs années et suite à la demande grandissante de ses clients, #adimageproduction proposera très prochainement la modélisation 3D des données du bâtiment.
Le secteur de la construction, traditionnellement régi par des processus analogiques, a récemment fait des bonds dans l’avenir numérique. Au cours des dernières décennies, les entreprises ont mis à niveau leurs systèmes de planification, de collaboration et de surveillance pour y inclure des données numériques précises, et les avantages ont été nombreux.
La modélisation des données du bâtiment (BIM – Building Information Modeling) fait partie de cette nouvelle vague de technologies de planification numérique. Agissant comme un équivalent moderne aux plans traditionnels, l’adoption de la BIM permet aux entreprises de visualiser avec précision l’avancement de leurs travaux au fur et à mesure que les membres de l’équipe du projet apportent leur contribution. Pour que ce système soit à la hauteur de son potentiel, en renforçant les flux de travail sur le chantier, les entreprises ont besoin d’un moyen de collecter des données précises de manière répétée – c’est là que les drones entrent en jeu.
Les drones ont fait des progrès considérables dans le secteur de la construction, car la technologie est devenue plus courante et plus accessible. Les entrepreneurs ont trouvé de nombreux rôles pour les drones sur le chantier et ont utilisé les données recueillies par leurs
modules de capteurs de plus en plus sophistiqués. Ces informations sont le carburant dont les solutions BIM ont besoin, faisant des drones et de la BIM un mariage parfait.